Ma couverture/tablier d'allaitementKnuddelstuff 'Bedford' Couverture pour allaitement

Coup de cœur assuré pour les mamans allaitantes sur le tablier d'allaitement Knuddelstuff 'Bedford' 

  
Photo non libre de droits sans l'accord de l'auteur



 Encore peu connu en France, le tablier d’allaitement gagne pourtant à l’être tant son utilisation simplifie la vie des mamans qui ont choisi d’allaiter…

Ce «tablier» est en fait un grand carré de tissu avec une attache réglable à passer autour du cou de la maman comme un tablier, et qui permet de se mettre à l’abri des regards pendant l’allaitement et il se range facilement grâce à sa pochette de transport facilement glissable dans le sac à main ou le sac à langer Knuddelstuff 'Buckingham' par exemple (voir mon précédent article ici).



A vous les terrasses de café et vos petits hauts préférés !!







Pas toujours facile la gymnastique de l’allaitement quand on démarre, et encore moins quand on se retrouve à devoir nourrir bébé en public et qu’on est un peu pudique… Trouver un coin sombre, s’isoler aux toilettes du resto au milieu du repas, se contorsionner sous la table ou tourner le dos aux invités ? Surement pas !
« Madame ! Cachez ce sein que je ne saurais voir ! »…. Bah oui… justement on fait ce qu’on peut 😃 
Entre gêne réciproque des parties allaitantes et spectatrices ou mise à l’écart, pas toujours facile de profiter sereinement de ce petit moment-là avec bébé.

 

 

 

Un tablier pour allaiter en toute sérénité

Le tablier d’allaitement est un accessoire formidable pour redonner confiance et préserver l’intimité de maman et bébé au moment de l’allaitement, notamment en public (avec des amis, dans une salle d’attente, un transport en commun, un restaurant…)
Réalisé dans un morceau de tissu de grande taille, le tablier se déplie et se passe autour du cou de la maman grâce à une sangle réglable, couvrant complètement son buste.
Comme il est aussi bien opaque, la maman peut alors déboutonner son chemisier, lever son T-shirt ou son soutien-gorge, à l’abri des regards, sans stress. Elle va ensuite pouvoir installer bébé tranquillement au sein en le passant sous le tablier qui reste ouvert sur les côtés donc bien aéré.
Grâce à la grande superficie du tablier, elle bénéficie de ses 2 mains libres et elle peut voir bébé facilement par le biais de la grande encolure.
Un tablier d’allaitement est suffisamment large pour cacher à la fois le buste de la maman et le bébé au sein. Il est même à parier que certaines personnes ne remarqueront même plus que vous êtes en train de nourrir bébé !

Plus besoin d’acheter des vêtements d’allaitement 

Si le tablier d’allaitement libère vos mouvements (et votre esprit), la (très) bonne nouvelle, c’est qu’il libère aussi votre garde-robe !!!
Inutile d’investir dans des t-shirts, chemisiers ou autres petits hauts spécial allaitement ! Même les soutien-gorges d’allaitement se sont plus indispensables… Le tablier fait suffisamment écran pour que vous n’ayez plus à penser à la praticité de vos habits : soulever un T-shirt, déboutonner largement son chemisier, glisser son soutien-gorge vers le haut… vous pourrez vous déshabiller et vous rhabiller tranquillement à l’abri des regards derrière votre tablier.
Vous allaitez donc où vous voulez, tout en continuant de porter vos tenues préférées !
Bien sûr, vous me direz : il reste le cas de la petite robe non déboutonnable sur le devant.
Oui c’est vrai… mais les terrasses de café ne sont pas encore prêtes à accueillir le modèle « tente d’allaitement » 


 

Si vous ne l'avez pas remarqué le tablier de Knuddelstuff a une petite poche sur le devant et l'avantage de cette petite poche, c’est qu’en la portant sur le devant du tablier quand vous allaitez, elle permet de glisser les coussinets d'allaitement ou des mouchoirs en cas de débordement 😉
La lanière de devant comporte une doublure qui va naturellement rigidifier l’encolure et vous permettre de garder un œil sur votre petit bout. Je trouve cela génial car j'avais d'autres tabliers d'allaitement et il ne présentait pas ces avantages. 😊








Pour retrouver ce tablier d'allaitement rdv sur Amazon, ici, en plus en ce moment il est en promo à 9€ alors fonce car c'est une occasion à ne pas manquer ! 

Voici également leur page Facebook pour profiter de leurs nouveautés et avantages toute l'année, ici.





Source de l'article : https://www.little-crevette.fr/blog/conseils-tablier-d-allaitement/





Commentaires

Articles les plus consultés