Une Saint Valentin à 3 que faire ?

La Saint Valentin, le fameux 14 février... qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas y échapper 😊



Un peu d'histoire avant de parler de ce qu'on fait ou pas chez nous pour la Saint Valentin. 

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
La Saint-Valentin est une fête laïque, ce saint ayant d'ailleurs été rayé du calendrier liturgique en 1969, mais laissé dans les calendriers régionaux.
L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.

Maintenant je te parle de chez nous et de ce qu'on fait ce jour là.

Il y a d'abord eu les Saint Valentin à 2 ! Quand on était encore que tous les 2 avec le chéri on faisait pas mal de choses pour le 14 février. 
Première chose : on s'offrait un petit cadeau. (Heureusement juste avant il y a les soldes ce qui permet de soulager le porte monnaie juste après les fêtes 😏). 
Ensuite : J'avais aussi droit à ma petite rose (avant j'y avais même droit tous les mois pour le jour de notre rencontre mais cela est révolu ahahah) 
Et enfin on se faisait un bon petit repas soit au resto soit mijoté par mes soins. 😉




Puis depuis l'an dernier, pour notre plus grand bonheur, nous sommes 3

Comment te dire que l'an dernier j'avais un bébé allaité à la demande en mode pot de colle H24 et impossible de la laisser seule plus d'1h, allez grand max 2h... Donc impossible pour nous d'aller au resto et impossible de la laisser à de la famille car on était seul sur Toulouse et c'était inenvisageable à ce moment là de la confier à une baby sitter 😃
L'année dernière nous n'avons donc rien fait de spécial mais mon homme m'a ramené un joli bouquet de roses ! 😍

Cette année, comme nous sommes de retour auprès de nos familles respectives et que notre petit hibou n'est plus un pot de glu collé au sein, il nous serait possible de faire quelque chose. 
Cependant que faire ? Est-ce-que l'on fait quelque chose que tous les 2 et on laisse Petit Hibou à quelqu'un de la famille pour cette soirée ? Ou fait-on quelque chose tous les 3 car oui c'est la fête des amoureux mais notre Petit Hibou ben c'est le fruit de notre amour...

Je pense que cette année nous ferons quelque chose tous les 3 ! Ça sera quelque chose de simple et sans chichi mais qui sort un peu de l'ordinaire pour marquer le coup. 
On se fera donc un bon petit repas à 3 et pour ne pas m'embêter car je rentrerai tard ce soir là, je commanderai chez le traiteur un petit repas pour 3 😋
Après Petit Hibou ira au lit et nous pourrons profiter avec le chéri de se retrouver tous les 2 en tête à tête 😍 ce qui nous permettra de nous dire combien l'on s'aime pour cette 11ème Saint Valentin ensemble 💖



Et toi tu fais quoi pour la Saint Valentin ?

Commentaires

Articles les plus consultés